Vous prenez souvent le bus pour aller bosser? Vous êtes toujours avachi dans un siège en écoutant votre musique en attendant que quelque chose d’extraordinaire se passe? Alors, votre vie est bien morne.;) Pour les autres, j’aimerais vous présenter ESOP - diminutif de “Et Si On Parlait?”. ESOP, c’est une association dont le but est de vous faire rencontrer des gens dans les transports en commun, et que vous parliez ensemble de choses et d’autres…logo

ESOP est un projet qui a un peu plus d’un an et qui réunit déjà plus de 1060 membres en France! Mais comment reconnaitre les membres de l’association dans la jungle urbaine? Et bien ESOP vous propose un moyen inédit - à ma connaissance, tout du moins - pour rencontrer des gens: un système de badges. Mais si, vous savez, les pin’s… Nan, toujours pas? Bon, voici le badge “classique” d’ESOP.

badgeoriginalmin

Je dis le badge “classique”, car il existe plusieurs thèmes! Et vous connaissez la bonne nouvelle? Vous pouvez vous-même proposer un nouveau badge. Il sera ensuite vérifié par l’équipe (composée de Stéphane, Cyprien, Eric et Simon), puis soumis à un vote auprès de la communauté sans cesse croissante d’ESOP, et, si toutes les étapes ont été franchies avec succès, il sera fabriqué et proposé aux autre membres! C’est-y pas fantastique? :D Quelque badges thématiques, comme les badges Japon, Android et Twitter sont actuellement disponibles. Les badges 42 et GNU/Linux ne vont pas tarder à arriver sur le marché, avis aux amateurs…;)

famillebadges

Un badge ESOP coûte 2€. Franchement, avouez que c’est donné… En plus, les frais de port sont gratuits! Profitez-en! Et si vous achetez 5 badges, vous deviendrez membre d’honneur, ce qui vous offrira la chance de recevoir chaque nouveau badge gratuitement! Ah, et en bonus, je vous présente Zoppy, la mascotte d’Et Si On Parlait. Attachant, n’est-ce pas? :)

S’inscrire à Et Si On Parlait?