J’ai trouvé un article sympa sur le blog de kaleidoscopique, et comme il propose aux gens de faire pareil, baaah… voilà :D

  1. Ta première requête Google, tu t’en rappelles?

  2. Ta première adresse e-mail, honteuse?

  3. Ton premier blog/site web : avec quoi tu l’as fait, de quoi il parlait?

  4. La première communauté que tu as fréquenté….?

  5. Le truc le plus honteux que tu as pu faire ou penser en informatique quand t’y connaissais rien?

  6. Le premier truc sur lequel tu as trollé dans ta vie?

  7. Le premier vrai truc sur lequel tu as geeké, c’était quoi? Web, logiciel, jeux-vidéo?

  8. Le premier gros plantage de ton Windows, tu t’en rappelles? Douloureux?

  9. Un choix ou une activité geek que tu regrettes d’avoir fait/commencé?

  10. Ton meilleur souvenir devant un ordi… et bien sûr le pire!

Alors!

  1. Ma première requête Google? Je sais pas du tout. De toute façon j’utilisais Lycos à l’époque (en attendant de me rendre compte que Google était bieeeen mieux :P)

  1. Oui. Si on veut. Attention… candellierbaptiste@caramail.com. Mon nom et mon prénom, tout ça chez Lycos. (oui, encore lui :P) D’ailleurs, pour l’anecdote, j’ai toujours une adresse Caramail, que j’ai reprise depuis qu’il a été repris par GMX.

  2. Mon premier site. Oula. C’est du lourd. Je l’ai créé en 4ème, il me semble, avec Webnode, un service gratuit et mal traduit pour créer des sites en WYSIWYG (What You See Is What You Get, “ce que tu vois c’est ce que t’obtiens” pour les intimes. Il doit toujours être en ligne, d’ailleurs… C’est un site sur Retour Vers le Futur, j’étais un grand fan à l’époque. Ah, je l’ai retrouvé: http://retourverslefutur.webnode.com/ Le pire c’est que aux dernières nouvelles, j’ai encore énormément de visites dessus Oo

  1. Mmh. Alors ça, ça doit être le forum Retour Vers Le Futur français. (oui, encore lui :P)

  2. Utiliser Internet Explorer? :D

  3. Absolument aucune idée.

  4. Windows, quand j’étais tout piti. Tout farfouiller, installer tout ce qui est installable, faire tout ce qui est faisable…;)

  5. Après un nettoyage du Windows XP de l’ordinateur de ma mère, boot.ini défaillant. A deux reprises. Dont la deuxième qui a fini chez le réparateur ><

  6. Le geekage en lui-même, ça bouffe pas mal sur le lycée et la vie sociale quand même. Mais bon, c’est une manière de vivre comme une autre…

  7. Mon meilleur souvenir? Le jour où j’ai réussi à créer mon premier programme en console, qui demande l’âge de ta grand-mère et qui te l’affiche. ( :) ) A peu-près ex-aequo avec la première installation d’un Mac OS X qui marche sur mon PC. Mon pire souvenir? Le jour où, après le coup du boot.ini foireux, j’ai réinstallé la mauvaise version de Windows et que la clé marchait pas… Elle a fini par marcher, mais j’ai jamais su pourquoi…

Bon, voilà, j’espère que mes réponses seront convaincantes!;)