Booon. J’ai pas pris tellement de photos pendant la MineCon, et vu la qualité du réseau à l’hôtel, j’ai pas pu non plus mettre à jour mon Tumblr, donc je pense qu’un petit post sur mon blog ne sera pas du luxe, histoire d’avoir une trace.

minecon logo

Oh, et je suis en Terminale S, désolé par avance pour la grammaire déplorable et le manque d’organisation de l’article (qui a dit “protocole”?). L’article sera écrit à la Montaigne, au fil de ma pensée, tqvu. En même temps, je m’en fiche, c’est mon blog. :3

C’était juste un des plus beaux week-ends de ma courte existence. Pendant deux jours, j’ai eu l’occasion de rencontrer des gens que j’admire, que j’aime, ou que j’apprécie, tout simplement. C’est aussi la première fois que j’ai quitté le nid parental pour aller aussi loin en quasi-autonomie (il y avait Antoine pour éviter que je me fasse écraser en traversant la route, quoi).

D’ailleurs, ça fait bizarre de rencontrer en vrai des gens de Twitter. Ça n’a absolument rien à voir, même si on reconnait quand-même le fond de la personne (PumpkinNoucki m’a choqué, il mange des BiFi et tout, le truc qu’a même pas de page Wikipedia en français). Après, ça dépend du point auquel on connait la personne, si on lui a déjà parlé en vocal (je sais…) ou si on l’a déjà vu en photo, par exemple. Je m’étais fait une assez bonne idée de comment sont Damien ou Alexia par exemple, mais Xafear… déjà moins. :D

C’est principalement ça que je retiendrai de la MineCon, d’ailleurs. Je m’en doutais un peu au début, mais je suis plus venu pour rencontrer des personnes que pour faire le con devant les caméras de Gamespot. Au final j’ai fait les deux, mais là n’est pas la question.

De plus (transition, aaiiight), aller à l’hôtel sans les parents c’est rigolo. À part quand il faut faire un aller-retour restaurant-chambre pour aller rechercher le ticket qui donne le droit de prendre le petit-déjeuner à l’hôtel, mais bon. La télé m’a dit bonjour et on a pu faire les cons avec Damien, Cyril et Alexia, donc ça valait le coup.

Revenons aux gens. Je n’ai jamais eu beaucoup d’amis, je suis trop timide pour ça. Alors pouvoir parler avec un petit groupe de personnes qui ont les mêmes intérêts que toi, et que tu viens de découvrir mais que tu connais tout de même déjà, avec qui tu peux déconner toute une soirée sans que ça parte en couille… et bien c’est quelque-chose que je n’avais jamais eu l’occasion de vivre avant, et c’est vraiment agréable. Et plus que ça, pouvoir rester collé à certaines personnes que tu n’avais jamais pu voir avant pendant tout un week-end… c’est juste magique. Et réconfortant.

Ça, c’est le ressenti émotionnel. Après, c’était vraiment génial de pouvoir avoir plein d’autographes de gens que je connais sur le net (et avec qui j’ai parfois la chance d’être assez proche), de parler un peu avec eux, tout ça. Même le simple fait de les voir IRL est assez fascinant, en fait. Mais pourquoi, POURQUOI Y AVAIT AUTANT DE MONDE AU STAND MINECON.FR? J’aurais presque préféré devoir trouver les “stars” par hasard, au moins ça ajoute du défi. Comme quand j’étais juste derrière Azenet et Aypierre devant l’écran avec les tweets #minecon2012 qui défilaient, et qu’ils m’ont remarqué quand j’ai tweeté. Ou quand on a croisé Fanta, Bob et Elarcis par hasard à la sortie de la Hollywood Tower. Ce coup de chance.

(Bon évidemment en pratique c’était quand-même plus simple qu’ils soient à un stand, mais il y avait VRAIMENT beaucoup de monde.)

À part ça, on a eu quelques moments tous ensemble pendant lesquels on a bien rigolé, pendant les repas principalement. On se souviendra tous de la diarrhée de Jules ou ma faculté de ne pas savoir avaler correctement.

La soirée au parc Disney Studios, aussi… woow, les attractions sont vraiment géniales. Et rien que pour la tête de Noucki sortant de la Hollywood Tower, ça valait le coup.

Côté négatif, huuum… les adieux. On a dû partir très vite après la conférence de clôture pour pas rater notre train, mais bordel, après coup ça a été très dur de se convaincre que tout était fini. Même plusieurs jours après, je ne suis toujours pas remis, et je ne pense pas que je le serai de sitôt.

Mais évidemment, je ne suis pas le seul, et on est bien décidés à se revoir un jour ou l’autre, à d’autres conventions, sûrement. Aurel2108 a carrément créé un compte Twitter, tandis que Brendan a lancé un Tumblr et acheté un nom de domaine pour qu’on reste en contact, donc c’est cool.

Eeeet je crois que j’ai à-peu-près fait le tour. LUV YOU PEOPLE;_;

photo de groupe