Les Portable Editions – La solution anti-IE

Dans votre collège/lycée/[INSÉRER ICI UN ÉTABLISSEMENT], il est possible que vous n’ayez accès qu’à Internet Explorer pour naviguer sur le Web, voire un Firefox 2.2. Horreur, malheur, pour vous qui êtes un geek invétéré défenseur du libre et tout et tout.

 

Vous aimeriez bien utiliser Firefox ou Chrome, par exemple; dommage, dans la plupart des cas vous n’avez pas les droits nécessaires pour installer des logiciels. Heureusement, il y a une solution toute bête, mais pas forcément évidente au premier abord. Utiliser les versions portables de ces navigateurs ! Vous aurez juste à spécifier, lors de l’installation, un dossier sur votre session distante. Vous pourrez même les mettre à jour librement !

Télcharger Chrome Portable Edition
Télécharger Firefox Portable Edition

4 Comments

  1. Amatewasu

    Sauf que la moitié des PC du collèges ont leurs port USB dégradés. Mais bon moi il y a chrome ET FF4 =D

    • Justement, pas besoin de clé, là est l’astuce ! Juste à installer dans un dossier dans Mes Documents, ou un truc du genre.
      Sinon t’en as bien de la chance d’avoir des navigateurs décents :p

  2. Ou sinon y’a aussi la suite PortableApps… Dans mon lycée, pas moyen d’installer un logiciel quel qu’il soit et avec cette suite j’ai moyen de PHPer avec Notepad++ quand je me fais chier au CDI (en plus y’a un p’tit soft au design bien classe qui répertorie tous les .exe dans le répertoire de PA, c’pratique, t’as juste à ouvrir le truc et à sélectionner le soft à ouvrir :p)…

Laisser un commentaire