11 Comments

  1. Il ne faut pas oublier c’est que Twitter c’est une entreprise, bien qu’ils réalisent plus de bénéfice que twitter sur chaque utilisateur que fb, ils doivent augmenter leur chiffre d’affaire.

    La limitation des apps tiers est faite aussi de façon à pouvoir augmenter le revenus pour chaque utilisateur par exemple en ajoutant des tweets sponsorisé dans ta TL qui serait impossible ou plus compliquer à faire avec les apps tiers..

    C’était à prévoir, tout système commence petit est très ouvert puis se ferme pour obtenir plus de bénéfice.

    • Je sais bien. Mais par exemple, les tweets sponsorisés, je vois pas ce qui les empêche de les intégrer dans la timeline des apps tierces. Je préfèrerais largement ça.
      Et ce n’est pas à moi de trouver des solutions pour qu’ils se fassent de l’argent. Dans tous les cas, le minimum syndical serait qu’ils mettent leur app officielle au niveau de la concurrence.

    • Noucki

      C’était clairement à prévoir. Et oui c’est purement pour les tweets sponsorisés qui passent dans la TL. Mais un jour, j’aimerai enfin trouver UNE entreprise qui cherche ce que veut les gens et non pas UNIQUEMENT se remplir les poches. Ouais je sais je suis un rêveur. Mais si Twitter rendait son service souple, pratique pour les développeurs et aussi bien un bonheur du côté utilisateur que développeur je pense que tout le monde y compris Twitter y aurait à gagner.

  2. Noucki

    Article TO-TA-LE-MENT objectif. Pas une once de sarcasme et de critique à l’intérieur.
    Plus sérieusement je suis assez d’accord avec toi et même dans la même situation que toi. Je déteste ce bridage de Twitter qui va entraver encore plus le développement de client Twitter alternatif. Je rêve de faire un middle finger à Twitter pour ce genre de truc mais j’y suis trop accroc parce que 1 an et demi de ma vie se trouve sur ce site et surtout tous les supers amis que je m’y suis fait. ‘Fin bref. Faut bien vivre avec (ou alors utiliser les clés d’APIs que tu balance :>)

    • En général quand je poste sur mon blog c’est justement pour donner mon opinion. :D
      Héhé, merci. J’y reste pour les même raisons que toi… c’est triste, mais bon.

Laisser un commentaire