11 Comments

  1. toto

    Hello, j’y arrive pas… Il me dit que je suis pas root….
    Si tu peut me contacter par skype sa serait sympa : getbaackk
    Merci

  2. Validol

    Bonjour, j’aimerai utiliser ta solution sous android mais même rooté je n’y arrive pas. Emulator dit que je ne suis pas tout..

  3. Je suppose que toutes les commandes font la même chose. Pour ma part, je suis plus familier avec iptables, donc ma (faible) experience me permet de te dire que c’est valable que sur le device utilisé (si tu le fais sur ton telephone, ça ne s’applique que sur ton téléphone, etc…)
    Après pour la commande, rien de sorcier :
    iptables -A OUTPUT -p 6 -d 173.194.52.0/22 -j REJECT --reject-with tcp-reset
    iptables –> nom du pare feu line
    -A –> Ajouter une régle
    OUTPUT –> nom de la chaine dans la table filter d’iptables. Ici on analyse les paquets sortants.
    -p 6 –> précise un protocole. Je suppose que c’est TCP
    (extrait du man : Protocole de la règle ou du paquet à vérifier. Le protocole spécifié est l’un des suivants : tcp, udp, icmp ou all, ou bien sous forme d’une valeur numérique, représentant un de ces protocoles ou un protocole différent. )
    -d 173.194.52.0/22 –> s’applique sur toutes les adresses IP de 173.194.52.1 à 173.194.55.254
    -j REJECT –> On bloque
    –reject-with –> permet d’envoyer un paquet pour informer l’ordinateur afin de ne pas avoir à attendre le timeout

    En gros, je suppose que ça sert à forcer ton ordinateur à aller taper sur des serveurs Youtube moins sollicités.

  4. Yop !

    Je pense fortement à un routeur/pare feu ça fonctionnera !

    Les commandes exécutées agissent sur le pare feu interne (celui de Windaube, ipTables pour Unix etc…).
    Si ton routeur/pare feu est bien configuré et que tu peux lui ajouter des exceptions, il suffit de rejeter la plage d’adresse allant de 173.194.52.1 à 173.194.55.254 pour les paquets sortant utilisant le protocole TCP, et normalement ça devrait marcher (à confirmer).
    Par contre ce qui est bizarre c’est qu’on ne redirige jamais la requête vers une autre adresse IP, hors le DNS doit te donner probablement l’@IP d’un des serveurs google (172.194.52.0/22) …

    Et ce qui est bizarre, c’est que lors d’un ping vers google ou youtube, je ne tombe jamais sur une des ces adresses ! (sans avoir appliqué la règle, et ayant une freebox derrière mon PC). Et aucun problème pour lire en 1080p d’ici … Y’aurais-t-il des privilégiés où Free ne renvoie pas vers ces serveurs ?

  5. ryancooper73

    Bonjour,
    J’ai fait la manipulation sur Android, cela a fonctionné à merveille pendant une soirée et depuis j’ai constamment un message d’erreur « Un problème de lecture s’est produit » sur l’application YouTube quand j’essaie de lire une vidéo.
    Pouvez vous me fournir la commande à entrer dans le terminal qui effacerai celle qui est donnée dans cet article ? Merci

Laisser un commentaire